Un rapport publié cette semaine-même a indexé la direction des Ressources humaines du ministère des Affaires étrangères et des Cultes en Haïti. Nombreux de ses diplomates ne détiennent pas de diplôme et d'autres sont impliqués dans des cas de corruption, viol, abus de confiance et trafic illicite.
Comme annoncé, l'arrivée de Dominique Dupuy au ministère des Affaires étrangères et des Cultes engendre une bonne enquête au sein des employés de l'institution. On découvre donc que beaucoup des diplomates y œuvrant n'ont même pas de diplôme. Certains autres sont impliqués dans plusieurs autres actions graves, entre autres, la corruption, le viol, l'abus de confiance et le trafic illicite. Des informations font croire aussi que des anciens responsables ont donné des contrats à des proches sans compétences.
Le ministère des Affaires étrangères et des Cultes a découvert que certains employés et responsables étaient responsables du mauvais fonctionnement de l'institution. Dominique Dupuy, la ministre, va-t-elle faire une grande réforme ? À suivre.
0 Commentaire