La Police des Nippes a procédé, le dimanche 25 mai 2025, à l’arrestation de deux individus impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants. Les nommés Valderama Ystal et Norman Washington James ont été appréhendés lors d’un contrôle de routine dans la localité de Saint-Michel, commune de Miragoâne.
Originaires du département du Sud, Valderama Ystal (né le 14 novembre 2002 aux Cayes) et Norman Washington James (né le 20 novembre 2002 à Saint-Louis du Sud) circulaient chacun à motocyclette, transportant des valises contenant des substances illicites. Une vérification effectuée par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), en détachement dans le Sud, a permis de saisir environ 43,9 kilos de marijuana.
Au cours de leur audition, les deux suspects ont déclaré que la marchandise devait être livrée à Petit-Goâve. Ils sont actuellement placés en garde à vue, en attendant les suites judiciaires.
Cette intervention témoigne de la vigilance constante des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogues sur le territoire national.
0 Commentaire