Contrairement à ce qu'avait annoncé le Conseil Présidentiel jeudi dernier, le nom du Premier ministre n'a pas été rendu public ce week-end. Intervenant sur les ondes de Magik 9 ce samedi 24 mai, le Conseiller-président Joseph Frinel a révélé que le Conseil présidentiel envisagerait un débat entre les 5 premiers ministrables restants le 28 mai prochain, à la Villa d'accueil, aux fins de permettre à la population de faire connaissance avec les candidats.
A l'exemple des débats présidentiels, le Conseil présidentiel de transition (CPT) avait envisagé cette confrontation en direct sur la chaîne nationale où Gary Conille, Alix Didier Fils-aimé, Fritz Bélizaire, Rodolphe Joazile et Paul Antoine Bien-Aimé allaient exposer leurs idées politiques, à travers les interrogations de 3 journalistes séniors, en présence des membres du CPT.
Critiqué par bon nombre d'observateurs en raison de la non application du décret portant création du Conseil présidentiel, ce débat public entre les 5 candidats est sur le point d'annuler.
S'il n'y avait pas eu ce rebondissement, le choix du Premier ministre se ferait le même jour soit par vote ou consensus. Le nom de cette personnalité serait connu ce mardi 28 dans la soirée.
La population est toujours dans l'expectative en cette période de crise que traverse le pays....
2 Commentaires