Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le Parquet de Port-au-Prince cambriolé une énième fois

Une nouvelle fois, le Parquet de Port-au-Prince a été cambriolé. Cela s'est passé dans la soirée du mercredi 24 mai 2023. Les cambrioleurs ont emporté des dossiers de haute importance ainsi que des corps du délit qui étaient conservés dans la greffe du Tribunal, ont informé les autorités judiciaires.

Après l'annonce du cambriolage, Marie Yolène Gilles de la Fondation « Je Klere » déplore cet acte de vandalisme et accuse le climat d’insécurité d'être la cause principale de ces cambriolages.

news-details

Suivant les révélations d'une source digne de confiance, le Parquet de Port-au-Prince est abandonné sans aucune surveillance la nuit. Les agents qui sont censés s'occuper de la sécurité du bâtiment n'y passent pas la nuit. Quant à ce jeudi 25 mai, les activités du Tribunal ont été paralysées durant la journée.

Toutefois, il faut souligner que le Parquet a déjà été cambriolé en 2022. Des enquêtes ont été lancées mais n'avaient jamais abouti à des arrestations.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire