Salcedo, République dominicaine — Une explosion de réservoir de gaz survenue ce samedi matin dans une maison de la communauté de Montellano, à Salcedo, province de Hermanas Mirabal, a blessé au moins quatre personnes de nationalité haïtienne, dont un nouveau-né.
Le nourrisson, qui a subi des brûlures au troisième degré et se trouve dans un état critique, a été transféré d’urgence à l’hôpital universitaire régional pour enfants Dr. Arturo Grullón, à Santiago. Il est actuellement pris en charge dans l’unité spécialisée de traitement des brûlures pour nourrissons, selon la presse dominicaine.
Les trois autres victimes, des adultes, ont d’abord été traitées à l’hôpital provincial Dr. Pascasio Toribio Piantini de Salcedo.
Selon les autorités sanitaires, elles seront transférées dans les prochaines heures à l’unité des grands brûlés pour adultes de Saint-Domingue.
Une vidéo capturée par des témoins montre l’ampleur de l’incendie, la maison étant entièrement ravagée par les flammes. L’origine exacte de l’explosion reste à déterminer, et une enquête est en cours.
0 Commentaire