Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Haïti: Le site des personnes déplacées du Lycée Marie Jeanne frappé par le choléra

10 cas suspects de choléra ont été enregistrés en 48 heures, sur le site des personnes déplacées du Lycée Marie Jeanne à Port-au-Prince, selon un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies.

La situation des déplacés se dégénère dans la capitale haïtienne. L'organisation (OCHA) lance un appel à l'aide après avoir recensé ces 10 cas de choléra en deux jours. La gravité de la situation nécessite une intervention urgente pour faire face à cette épidémie.

news-details

Parallèlement, dans son rapport publié le lundi 25 mars 2024, l'organisation en question indique que le Centre ambulancier national, qui était temporairement fermé, a rouvert ses portes.

«Le Centre Ambulancier National, qui avait dû fermer ses portes le 21 mars en raison de l'activité des gangs dans la zone, a rouvert ses portes aujourd'hui (25 mars) et a transféré certaines ambulances à l'hôpital de La Paix. L'hôpital Bernard Mevs, fermé la semaine dernière, reste fermé pour des raisons de sécurité. Des difficultés d'accès persistent dans différents départements, entravant les activités de réponse à l'intérieur du pays», lit-on dans le rapport.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire