Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le MENFP prolonge le délai d'inscription en ligne obligatoire pour les écoles, les élèves, les étudiants et les enseignants

Le Ministère de L'Education Nationale a décidé de reporter au 12 Avril 2024 la date limite qu'il fixait pour les inscriptions en ligne des données de toutes les écoles du pays.

Le Ministère informe que cette plateforme en ligne compte déjà 17 638 écoles, 1 811 123 élèves et 61 669 enseignants. De plus, il a réussi à recueillir des informations sur plus de 50% des élèves déjà inscrits et disposant automatiquement d'un "numéro unique d'indentification scolaire, nécessaire pour l'inscription des candidats aux examens d'État."

news-details

Il précise que ce travail est important pour soutenir le système éducatif et pour la protection des archives scolaires qui ont été menacées par des actes de vandalisme ou d'occupation de certains bureaux du Ministère.

Le Ministère de L'Education Nationale dispose un centre d'appel pour faciliter la tâche aux interessés. En cas de besoin, on peut appeler au: +509 4468 4357/ +509 3126 7519.

Donc, à la fin de l'année scolaire 2023- 2024, les responsables d'écoles auront à fournir la déclaration de décision de fin d'année sur la plateforme en ligne du Ministère, en insérant le relevé de notes final de chaque élève.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


1 Commentaire