Une délégation de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), conduite par son directeur général, Jude Jean Pierre, prend part à la 14ᵉ session sur les droits de l’homme et les entreprises, qui se tient à Genève, en Suisse, du 24 au 26 novembre 2025.
Cette rencontre internationale a pour objectif de promouvoir un dialogue constructif sur la manière dont les entreprises peuvent respecter les droits humains et contribuer à leur protection, en accord avec les normes internationales en la matière.
La session réunit des experts, des représentants d’institutions internationales et des acteurs de la société civile, qui échangent sur les bonnes pratiques et les défis liés à la responsabilité des entreprises vis-à-vis des droits fondamentaux.
Aux côtés de M. Jude Jean Pierre, la délégation haïtienne inclut Rose Darley Michelle Berote, assistante à la Direction générale de l’OPC, ainsi que Me Sophonie Jean-Baptiste Moïse, cheffe du Service des plaintes et enquêtes de l’institution. Leur participation vise à renforcer la capacité de l’OPC à promouvoir et protéger les droits des citoyens haïtiens, notamment dans le cadre des interactions entre entreprises et populations.
Cette présence de l’OPC à Genève illustre l’engagement d’Haïti à renforcer le respect des droits humains dans tous les secteurs, y compris économique, et à s’aligner sur les standards internationaux en matière de responsabilité sociale et éthique des entreprises.
0 Commentaire