Le Placentin
<
Flash
news-details
International

France: l’incendie d’un immeuble à Saint-Denis fait plusieurs morts et blessés

Trois personnes sont mortes samedi 25 novembre dans l’incendie d’un immeuble d’habitation à Stains (Seine-Saint-Denis), et huit personnes sont blessées, dont un enfant « en urgence absolue », a fait savoir la préfecture du département. Une enquête pour déterminer les causes de l'incendie a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée au service de police judiciaire du département.

L’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée «à 1h53» ce samedi matin, dans un «immeuble d’habitation» situé sur la place du Colonel Fabien à Stains. Face à l’ampleur du feu, «un important dispositif de sécurité, de lutte contre l’incendie et de secours a été déployé et un périmètre de sécurité a été mis en place», précise le communiqué. Au total, «24 engins et 88 pompiers ont été engagés».

news-details

Les autres habitants de l’immeuble, évacués, ont été accueillis dans un gymnase de la ville, qui compte 39 000 habitants et est située à une quinzaine de kilomètres au nord de Paris. informe le communiqué du préfet qui a adressé «ses pensées aux familles des victimes de cet incendie».

Une enquête pour déterminer les causes de l’incendie a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée au service de police judiciaire du département.

Plusieurs députés de Seine-Saint-Denis ont réagi sur X après l’annonce de l’incendie. Thomas Portes et Éric Coquerel, tous deux députés LFI, ont également adressé leurs «pensées» aux victimes et blessés de l’accident. «J’apporte tout mon soutien aux sinistrés et à la municipalité», a notamment écrit Éric Coquerel.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire