Dans une conférence de presse donnée ce mardi 25 juillet 2023, les syndicalistes du transport public annoncent trois journées de grève sur tout le térritoire national à partir du lundi 31 juillet 2023 dans l'objectif d'exiger une baisse de 40% du prix des produits pétroliers sur le marché local.
Les syndicalistes du transport en commun ont annoncé l'organisation de trois journées de grève générale dans tout les départements du pays du lundi 31 juillet au mercredi 2 Août 2023. " Lundi 31 juillet, mardi 1er août et mercredi 2 Août 2023, seront grève nationale dans tout les départements du pays" selon les syndicalistes.
Ces journées de grève s'organiseront dans l'objectif d'abord, exiger au gouvernement de réduire à 40% le prix des produits pétroliers, et ensuite, exiger le gouvernement à poser des actions concrètes pour traquer les gangs qui imposent des droits de passage dans les entrées Sud et Nord de la capitale.
Parallèlement, le lundi 31 juillet 2023 sera le début des épreuves du bac pour les elèves du Nouveau Secondaire 4. Cette date a été deja insérée par le MENFP, dans le calendrier scolaire pour l'année 2022-2023. Les élèves auront-ils la possibilité de trouver des véhicules de transport en commun pouvant les emmener dans leurs centres d'éxamens?
0 Commentaire