Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Affaire Église Épiscopale : un haut fonctionnaire du Ministère de l'Économie et des Finances recherché par la Police

Nouveau rebondissement dans l’affaire de trafic d’armes et de munitions dans laquelle est épinglée l’Église Épiscopale d'Haïti. Le nommé Johnny Docteur, ancien Chef du Service des Franchises et actuel Assistant-Directeur du Ministère de l'Économie et des Finances (MEF), est activement recherché par la police pour le compte de la justice.

Selon les informations, l’ancien Chef du Service des Franchises et actuel Assistant-Directeur du Ministère de l'Économie et des Finances (MEF) Johnny Docteur est recherché pour avoir trafiqué les franchises de l'Église Épiscopale. Pour l'heure, il aurait déjà quitté le pays, à en croire les informations dont on dispose.

news-details

Toutefois, il faut dire que Johnny Docteur, selon Radio Télé Métronome, bénéficie de la protection d’actuelles et anciennes autorités du pays et il a été convoqué pour audition le 17 mai 2023 au carré du juge instructeur Marthel Jean Claude dans le cadre de cette même affaire.

Toutefois, il faut souligner que le ministre de l'Économie et des Finances (MEF) Michel Patrick Boisvert ainsi que son directeur Michelet Comeau sont cités à titre de témoins et ont été invités par le juge instructeur Marthel Jean Claude. Une décision à laquelle le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, s'est catégoriquement opposé en évoquant l’article 298 du Code d’Instruction Criminelle (CIC) concernant « les grands fonctionnaires de l’État qui ne peuvent jamais être cités comme témoins dans un dossier quelle que soit sa nature ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire