Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: Jean Carroll, une chroniqueuse et auteure serait violée par Donald Trump

Pour une 3ème fois en un mois, l’ancien président américain Donald Trump est impliqué dans des affaires instruites et jugées à New York. Cette fois, il n’est pas question de délits financiers mais d’un procès au civil dans une affaire de diffamation relative à un viol.

La chroniqueuse et auteure Jean Carroll accuse Donald Trump de l'avoir violée, une affaire qui remonte à quasiment trente ans et qui a été révélée il y a moins de cinq ans. Elle raconte qu’au milieu des années 1990, elle rencontre celui qui est à l’époque encore dans l’immobilier dans un célèbre grand magasin haut de gamme de New York. Rencontre qui se serait terminée par un rapport sexuel forcé dans une cabine d’essayage, a rapporté Guillaume Naudin, de la RFI.

news-details

Cependant, au moment où elle décide de sortir du silence, Donald Trump est élu président et il le nie farouchement. Il dit ne même pas connaître son accusatrice. Pour sa défense, il explique qu’elle n’est pas son type de femme, qu’elle est mentalement dérangée et il l’accuse tout simplement de mentir.

Mais, devant une photo où il figurait avec Mme Carroll lors d'une réception dans les années 1990, M. Trump l'avait alors confondue avec son ancienne femme, la comédienne Marla Maples, 59 ans, avec laquelle il s'était marié de 1993 à 1999.

Il faut toutefois préciser que, ce procès au civil n’est pas un procès pour viol, mais un procès en diffamation et pour coups et blessures. Jean Carroll demande des réparations et que Donald Trump retire ses déclarations. Ce procès civil qui pourrait durer une à deux semaines et devait s'ouvrir le 10 avril a été repoussé à ce mardi 25 avril.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


1 Commentaire