Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Les Portes du Collège Jean XXIII resteront fermées jusqu'à nouvel ordre

Dans une note émise le 24 Février 2024, la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur dénonce l'enlèvement de six(6) religieux de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur et une enseignante devant le Portail du Collège Jean XXIII situé au centre ville (Bicentenaire) vendredi dernier par des individus armés. Une situation qui affecte profondément la Congrégation.

Ainsi, la Congrégation annonce la fermeture des portes du Collège Jean XXIII jusqu'à nouvel ordre. Cependant les autres institutions des Frères du Sacré-Cœur continueront l'œuvre de sensibilisation de la nouvelle génération.

news-details

Selon la note, cet acte crapuleux attriste profondément les membres de la congrégation ainsi que les familles des otages, les partenaires de la mission, l'église et la société dans son ensemble.

Affectée par cette situation, la congrégation se dit unie dans la prière pour la libération des frères, en espérant que Dieu peut "Changer des cœurs de pierre semeurs de désolation en cœurs de chair"

Plus loin, elle déplore<<une violence absurde et injustifiée>> qui s'abat sur la population haïtienne, cette violence affecte même les gens qui consacrent leur vie aux plus vulnérables.

Cette œuvre de sensibilisation dont parle la congrégation se fera sur les valeurs du vivre-ensemble harmonieux. Elle souhaite l'émergence d'une nouvelle société plus humaine et plus solidaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire