Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

La Fédération USA Rice défend la qualité de riz américain

La Fédération USA Rice a réagi rapidement, dans un communiqué paru le 23 février 2024, suite à une publication du journal Reuters concernant une étude de l’Université du Michigan aux États-Unis d’Amérique sur la qualité de riz américain exporté vers Haïti.

Cette étude révèle que les exportations de riz en provenance des États-Unis vers Haïti contiennent des niveaux dangereux d’arsenic et de cadmium, deux métaux lourds associés à des risques accrus de cancer et de maladies cardiaques.

news-details

Réaffirmant son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l’exportation du riz, le USA Rice dit s’engager dans l’amélioration continue et la transparence.

Il a par ailleurs précisé que l’arsenic se produit naturellement dans l’environnement et est présent dans tout ce qui pousse dans le sol en rappellant que le riz américain est non-OGM(Organisme génétiquement non modifié) et est cultivé, moulu et emballé selon les normes de sécurité environnementales et de protection des travailleurs les plus élevées au monde.

En outre, l’industrie rizicole américaine dit être prête à dialoguer avec les parties prenantes pertinentes, y compris les chercheurs, les experts en santé et les partenaires internationaux afin d’assurer la diffusion d’informations précises et scientifiquement fondées.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire