Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Technologie/mis à jour: WhatsApp lance les messages vocaux éphémères

Les nouvelles fonctionnalités s'empilent du côté de WhatsApp. En effet, le service de messagerie chiffrée teste une nouvelle option: la possibilité d'envoyer des messages vocaux qui ne peuvent être écoutés qu'une seule fois par leur destinataire, rapporte le média américain The Verge.

Pour l’heure, cette fonction n’est déployée que pour les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp sur Android et sur iOS. Elle devrait néanmoins être déployée très prochainement pour tous les utilisateurs des versions stables de WhatsApp au cours des prochains jours.

news-details

Alors, si vous utilisez la version bêta de WhatsApp et que vous essayez d’envoyer un message vocal enregistré à la volée, vous ne trouverez pas l’option permettant de transformer votre missive audio en message éphémère. En effet, le bouton permettant d’activer la lecture unique du message enregistré n’est disponible que lorsque vous enregistrez un message vocal en utilisant le mode verrouillé qui permet de réécouter ce que vous venez d’enregistrer avant envoi. Et c’est derrière un très discret bouton « 1 » que l’option se cache. Après avoir enregistré votre vocal, il suffit d’appuyer simplement sur celui-ci pour qu’il ne puisse être lu qu’une seule fois pas votre correspondant.

Après ouverture, le message audio est automatiquement supprimé, limitant ainsi les risques qu’il soit écouté ultérieurement par une personne tierce. Avec ce système, WhatsApp entend sans doute ajouter une couche de sécurité supplémentaire en offrant à ses usagers une nouvelle option de confidentialité.

Au cours des derniers mois, Meta, la maison mère de WhatsApp, a multiplié les mises à jour pour rendre l’application de messagerie toujours plus attractive. Alors que l’application est sur le point de profiter d’une toute nouvelle interface, plus moderne, elle vient également d’introduire officiellement la prise en charge des clés d’accès sur son application Android.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs qui se reconnectent à l’application n’ont plus besoin de valider leur connexion à l’aide d’un code de sécurité, mais peuvent utiliser à la place une clé d’accès (passkey). Ce système, bien plus sécurisé, remplace le code de sécurité par une identification biométrique (avec le module de reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreinte digitale intégré au smartphone), ou par le code de déverrouillage de l’appareil.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire