Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Kidnapping: Vitelhomme Innocent poursuivi par la justice américaine, pour avoir causé la mort d’un citoyen américain

Le nommé Vitelhomme Innocent, chef du gang “Kraze baryè” de Torcel est dans le viseur de la justice américaine, pour son rôle présumé dans la prise armée de deux citoyens américains comme otages en Haïti en octobre 2022, au cours de laquelle un des américains a été tué. Selon un acte d’accusation déposé dans le district de Columbia et rendu public ce mardi 24 octobre par le Procureur américain Matthew M. Graves et l’Agent spécial en charge du bureau du FBI à Miami contre le chef de gang précité.

Le parquet fédéral du District de Columbia a annoncé un nouvel acte d'accusation contre Vitel'homme Innocent, chef du gang «Kraze Baryè », pour l'enlèvement des époux Jean Franklin et Marie Odette Franklin en octobre 2022 en Haïti. Lors de l'enlèvement, Marie Odette Franklin a été tuée par les membres du gang. tandis que son mari a été détenu pendant 21 jours.

news-details

« Nous restons fermes dans notre mission de tenir pour responsables ceux qui sont à l’origine des crimes violents commis contre les citoyens américains en Haïti. Les gangs et les chefs de gangs en Haïti doivent être tenus de rendre compte de leurs atrocités commises contre des civils innocents. Nous utiliserons toutes les méthodes à notre disposition pour arrêter et poursuivre ceux qui commettent de tels actes odieux », a déclaré le Procureur américain.

Le ministère américain de la Justice accuse Vitelhomme Innocent de complot en vue de prendre des otages ayant entraîné la mort et d'autres accusations.

À Noter que l’ année dernière, le Département d’État américain avait annoncé une offre de récompense pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Vitelhomme Innocent.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire