Le Placentin
<
news-details
Société

Ce que l’ on sait de la nouvelle attaque du gang « Kokorat San Ras » à Gros-Morne qui a fait au moins 5 morts

Gros-Morne, 24 août 2025 — La commune de Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite, a une nouvelle fois été la cible d’une attaque sanglante perpétrée par le gang « Kokorat San Ras » ce dimanche.

Selon les autorités locales, au moins 5 personnes ont été tuées et plusieurs habitations incendiées lors de cette offensive survenue durant le week-end du 23 au 24 août .

news-details

Les violences ont débuté vendredi 23 août, lorsque des hommes lourdement armés ont pris d’assaut la localité de Canifice, dans la section de Rivière-Blanche.

L’attaque serait une mesure de représailles contre la communauté, accusée d’avoir impliqué le gang dans l’enlèvement d’une fillette de 5 ans, pour laquelle une rançon de 50 000 dollars a été exigée.

Face à cette nouvelle escalade de la violence, le maire de Gros-Morne, Hubert Cénéac, a une fois de plus appelé à une présence policière renforcée dans la commune. Il insiste sur la nécessité d’augmenter l’effectif des policiers sur place, de les équiper adéquatement et de leur fournir au moins deux véhicules blindés pour faire face aux gangs armés.

Cette attaque intervient alors que le commissaire divisionnaire Jacques Ader vient tout juste de prendre la tête de la Direction départementale de la Police de l’Artibonite. La situation sécuritaire reste extrêmement préoccupante dans la région, où les gangs continuent de semer la terreur en toute impunité.

Les habitants de Gros-Morne et des zones avoisinantes vivent dans la peur constante, contraints de fuir leurs foyers pour échapper aux violences. Ils appellent les autorités à agir rapidement pour rétablir la sécurité et mettre fin à l’emprise des gangs sur la région.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire