Jacmel, 24 août 2024 - La Direction départementale de la police du Sud-Est a présenté, jeudi 22 août, le bilan des opérations menées dans la région entre le 1er juillet et le 19 août 2024. Au total, 78 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions, dont activités de gang, assassinat et détention illégale d’armes à feu, selon l’inspecteur Dieucibon Jeudy.
Ces interventions, menées avec l’appui de la population, ont mobilisé plusieurs unités de la police, notamment le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) et l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Sur la période indiquée, 19 opérations ont été réalisées, aboutissant à la saisie de trois armes à feu.
Parmi les individus interpellés, 12 sont accusés d’implication dans des activités de gang, 8 pour trafic de stupéfiants, 3 pour assassinat et 3 autres pour détention illégale d’armes à feu. L’inspecteur Jeudy a souligné l’engagement des forces de l’ordre à poursuivre leurs efforts pour rétablir la sécurité dans le département et mettre hors d’état de nuire les éléments perturbateurs.
0 Commentaire