Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Livraison de chars blindés de haute performance à la PNH et à la Mission multinationale

Dans le but de combattre le banditisme en Haïti, les gouvernements français et américain ont participé à la tâche en octroyant à la Police nationale d'Haïti (PNH) et à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) des véhicules blindés résistants aux embuscades.

En effet, ce vendredi 23 août, la PNH a reçu du gouvernement français 24 véhicules blindés de transport de troupes avec tourelles au Port national. Quant aux Américains, ils ont également livrés, par l'intermédiaire du Département de la défense des États-Unis, 2 blindés MaxxPros avec tourelles au Commandant de la MMSS, Godfrey Otunga.

news-details

Il convient de relever que d'autres équipements sont attendus dans les prochaines semaines et que certains pays contributeurs de troupes, comme les Bahamas et la Jamaïque, seront sur le champ des opérations très prochainement.

En recevant ces matériels, Otunga a prévenu les semeurs de trouble que leurs jours sont comptés et a rassuré la population que ces gangs notoirs seront vaincus grâce à la synergie existant entre les policiers kényans et les agents de l'équipe SWAT d'Haïti. Il a aussi noté que la Mission atteindra l'objectif de garantir aux Haïtiens la paix et la tranquillité renforcées par des processus démocratiques qui verront des élections libres et équitables.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire