Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le chef de gang Germine Joly dit Yonyon condamné à 35 ans de prison

Extradé vers les États-Unis le mardi 3 mai 2022, Germine Joly alias Yonyon vient d'être condamné par un Tribunal de Miami, ce lundi 24 juin, à 35 ans de prison pour son rôle dans le blanchiment des rançons d'enlèvement et le trafic illégal de dizaines d'armes à feu américaines vers Haïti.

Âgé de 31 ans, l'ancien chef historique du groupe de gangs 400 Mawozo, a admis dans un document de plaidoyer au début de cette année avoir participé à un complot visant à faire passer clandestinement des armes à feu américaines en Haïti. Il a également avoué avoir aidé à transférer des fonds, dont une partie provenait de rançons obtenues lors de l'enlèvement de citoyens américains.

news-details

Les procureurs américains ont déclaré que le projet de trafic d'armes de Joly avait abouti à l'achat d'au moins 24 armes à feu, dont des AK-47, des AR-15, un fusil carabine M4, un fusil M1A et un fusil de calibre militaire .50. L'affaire contre Yonyon fait partie d'une campagne continue des autorités américaines pour endiguer la contrebande d'armes des États-Unis vers Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire