Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Réaction du Gouvernement américain suite à l'assassinat des trois citoyens américains à Lizon

Quelques heures après l'assassinat de trois citoyens américains en Haïti, la Maison Blanche a réagi sur ce crime odieux.

Le Gouvernement américain a présenté ses condoléances aux familles des missionnaires tués, hier, jeudi 23 mai 2024, à Lizon 39, une localité de Bon-Repos située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

news-details

Les Personnes assassinées: Davy Lloyd, 23 ans; Natalie Lloyd, 21 ans, deux missionnaires américains. Le directeur de la mission Jude Montis, 45 ans, également citoyen américain. Ils travaillaient pour "Missions in Haiti".

Selon ce qu’a rapporté un porte-parole de la sécurité nationale à CNN, Washington demande l'accélération du déploiement de la force multinationale. «Nous sommes au courant des rapports sur les décès de citoyens américains en Haïti. Nos cœurs vont aux familles des personnes tuées alors qu'elles éprouvent un chagrin inimaginable", a-t-il déclaré.

«La situation sécuritaire en Haïti ne peut pas attendre. C'est pourquoi hier, le président Biden a réitéré notre engagement à soutenir le déploiement accéléré de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) pour renforcer les capacités de la Police nationale haïtienne à protéger les civils, restaurer l'État de droit et ouvrir la voie à une gouvernance démocratique. » A-t-il ajouté

Il est à noter que les bandits armés ont incendié partiellement leurs cadavres.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire