Donald Trump, l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique a réagi suite à l’assassinat de deux américains dans l’enceinte de l’orphelinat « Bon Espoir » de Lizon. Il a prié pour les défunts tout en demandant à la justice de trouver et de punir les coupables. Il en a profité pour rappeler que Haïti est un territoire sans contrôle. Il a fait sa réaction ce vendredi 24 mai 2024 sur le réseau « Truth Social ».
La mort des américains à Lizon a suscité beaucoup de réactions dont celle de Donald Trump, l’ex-président américain. Le prédécesseur de Joe Biden s’est exprimé sur « Truth Social » pour demander à Dieu de bénir l’âme de Davy et de Natalie, les deux défunts. Il a aussi demandé justice pour les victimes. « Que Dieu bénisse Davy et Natalie. Une telle tragédie, Haïti est totalement hors de contrôle. Trouvez les tueurs maintenant », a-t-il écrit. Le drame touche encore plus la conscience du candidat à la présidence américain, un parent des victimes est le représentant des Républicains à Missouri.
L’opération meurtrière des gangs armés a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 23 mai. Plusieurs pertes matérielles ont eu lieu et trois personnes sont mortes. Il s’agit des deux Américains et un Haïtien du nom de Jude.
0 Commentaire