Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Annonce de mesures de soutien aux Haïtiens vivant au Canada en ce moment de crise

L’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé des mesures temporaires pour soutenir les Haïtiens vivant au Canada au moment où la situation de sécurité en Haïti ne fait que se dégrader.

Le gouvernement canadien a annoncé qu'à partir du jeudi 23 mai, les membres de la famille de citoyens, citoyennes, résidents permanents et résidentes permanentes du Canada ayant quitté Haïti, ainsi que les ressortissantes et ressortissants d’Haïti qui se trouvent déjà au Canada et qui ne sont pas en mesure de rentrer chez eux, peuvent faire la demande d'un permis de travail ouvert, d'études ou une prolongation de statut gratuitement.

news-details

Ces mesures de soutien ont été prises dans le but d'aider les personnes touchées par la violence et la détérioration des conditions de sécurité.

De plus, les bénéficiaires auront accès pendant trois mois à la couverture du Programme fédéral de santé intérimaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire