Á Minneapolis, un Américain de 37 ans a été tué par des agents fédéraux, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE).
➡️ Une vidéo ayant émergé sur les réseaux et à l'authenticité confirmée par les autorités montre plusieurs agents avec des gilets affublés du sigle "Police" lutter pour amener une personne au sol puis la frapper. Un tir résonne, les agents s'écartent de l'homme allongé dans la rue, avant de tirer à plusieurs reprises sur lui.
➡️ Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS), l'homme était armé d'un pistolet semi-automatique et avait "violemment résisté" avant que l'agent "craignant pour sa vie" ne lui tire dessus.
➡️ Sa mort intervient près de trois semaines après celle de Renee Good, une Américaine également âgée de 37 ans, tuée par balle par un agent de l'ICE dans cette même ville.
➡️ Donald Trump a justifié l'action des agents fédéraux en rejetant la faute sur les élus démocrates locaux. "Le maire et le gouverneur poussent à l'insurrection avec leur rhétorique pompeuse, dangereuse, et arrogante", a accusé le président américain sur sa plateforme Truth Social, pour qui la police de l'immigration doit être laissée tranquille pour "faire son boulot".
Sur X, le DHS a publié une photo d'un pistolet présenté comme celui de l'homme tué et affirmé: "Cela ressemble à une situation où un individu voulait commettre un maximum de dégâts et massacrer des forces de l'ordre".
Le chef de la police de Minneapolis, Brian O'Hara, a indiqué lors d'une conférence de presse que cet homme était un résident de Minneapolis, possédait un permis légal de port d'arme et n'était pas connu des services de police.
0 Commentaire