Le Placentin
<
news-details
Société

Insécurité : L'ex chef du CSPN, Evans Paul, donne ses impressions

L'ancien Premier Ministre et ancien chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Evans Paul, intervenant sur la Radio Vision2000, a fait le diagnostic de la situation sécuritaire en Haïti, et propose des solutions pouvant à stopper les bandits et permettre à la PNH d'accomplir à bien sa mission.

Lors de son intervention, l'ex Premier Ministre Evans Paul, croit que, suite au drame, où des policiers pris dans une embuscade ont été tués par des bandits armés à Pétion-Ville, dans les localités de Doco et Métivier, les responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont besoin d’encadrement, pour éviter de pareille situation.

news-details

Il a cependant encouragé de nouvelles méthodes et une communication étroite entre la PNH et la population haïtienne. « Un numéro de trois chiffres doit être disponible, pour joindre les forces de Police. Les organes de communication (radios et télévisions) doivent constamment rappeler ce numéro qui doit être joignable 24/24, à travers n’importe quelle compagnie opérant dans le pays», propose Evans Paul.

Responsabilisant la communauté internationale dans cette situation d'insécurité généralisée, puisque dit-il, depuis la création de l’institution policière, elle a été, jusqu’à aujourd’hui, supportée par des moyens étrangers aussi bien que pour le système judiciaire du pays. Il encourage de nouvelles coopération entre la communauté internationale et les responsables du pays, pour pallier à l'insécurité.

« Une coopération entre des entités étatiques et des diplomates étrangers représentant des pays et des organisations comme les États-Unis, la République Dominicaine, ainsi que l’OEA et les Nations Unies, afin d’empêcher l’entrée sur le territoire de munitions et armes à feu.» espère Evans Paul.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire