Le Placentin
<
news-details
Société

Grand'Anse : Environ 150 cas de viols enregistrés par IDETTE en 2022

Dans un rapport rendu public le 22 janvier 2023, l’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE), informe qu'elle a enregistré 149 cas de viols dans le Département de la Grand'Anse au cours de l'année écoulée.

En effet, ces 150 cas de viols ont survenus, dans 12 communes dudit Département, d'après le rapport présenté par IDETTE. Parmi les victimes, on compte 131 filles âgées entre 3 à 17 ans, et 16 femmes âgées d’au moins 18 ans.

news-details

Selon le rapport de ladite organisation, le nombre de cas de viols et d’agressions sexuelles augmente, parce que « la juridiction de Jérémie est l’épicentre de la corruption, de l’impunité, d’abus d’autorité dans le système judiciaire haïtien ».

Pour l'année 2021, 107 cas de viols avaient été enregistrés dans ce Département, selon IDETTE. Et, pour cette année en cours, ou encore pendant les quinze premiers jours du mois de janvier, au moins huit cas de viols ont déjà été enregistrés.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire