Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Haïti/Justice: L' un des gardiens du Collège Régina Assumpta arrêté pour viol sur une élève de 8 ans

La police du Cap-Haïtien a procédé arrestation de l' un des gardiens du prestigieux Collège Régina Assumpta, dirigé par les Sœurs de la Congrégation Sainte Croix, le mardi 21 novembre 2023, pour des accusations de viol sur une fillette de 8 ans en classe de 4e Année Fondamentale. L'incident aurait eu lieu le 7 novembre, et la mère de la fillette a décidé de porter plainte 14 jours plus tard. A rapporté le filet infos.

Selon le journal précité, le juge suppléant, maître Samuel Philippeaux a rapidement décerné un mandat d'amener contre le présumé violeur connu sous le nom de Alix, aboutissant à son arrestation. Le juge a également autorisé la mère à obtenir un certificat médical révélant des anomalies dans le vagin de la petite.

news-details

Lors de l'audience du mercredi 22 novembre, le juge a entendu le présumé violeur et la mère de la fillette, transférant ensuite le dossier au Parquet. Cependant, l'ambiance devant le Tribunal de Paix de la section Nord était tendue, avec des parents et des professeurs du collège se solidarisant avec le gardien, le présentant comme quelqu'un de bien.

Certains accusent la mère de la fillette de malhonnêteté, affirmant qu'elle cherche à utiliser sa fille pour obtenir de l'argent. L'affaire soulève des tensions et des divisions au sein de la communauté, mettant en lumière les défis complexes liés à de telles accusations dans la société.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire