Milot, 23 octobre 2025 – Une nouvelle étape dans l’accès aux soins vient d’être franchie dans le Nord d’Haïti avec l’inauguration du Centre de santé communautaire AMHE-GRAHN, fruit d’une collaboration entre le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN-Monde) et l’Association Médicale Haïtienne à l’Étranger (AMHE).
Situé à Génipailler, dans la commune de Milot, ce centre moderne répond aux besoins de santé urgents des populations locales longtemps privées d’infrastructures médicales adéquates. Selon le Dr Samuel Pierre, président cofondateur de GRAHN-Monde :
« Le Centre AMHE-GRAHN a pour mission de fournir des soins de qualité à la population avec professionnalisme et humanité. »
Selon Rezonodwès, grâce au soutien financier de l’AMHE USA-Canada, du Ralliement des infirmières et infirmiers auxiliaires haïtiens du Québec (RIIAOHQ) et de nombreux donateurs internationaux, le centre offre des soins primaires et spécialisés, incluant la santé mentale, le dépistage et le traitement des maladies infectieuses, la prise en charge de la drépanocytose.
0 Commentaire