Alors que la tempête tropicale Melissa continue d’affecter le pays, les autorités rapportent déjà un premier bilan humain.
Dans la commune de Marigot, département du Sud-Est, la chute d’un arbre a provoqué la mort d’un septuagénaire. Dans l’Artibonite, cinq personnes ont été blessées à la suite d’inondations survenues dans plusieurs localités, selon un rapport de la Protection Civile.
Face à la menace persistante des fortes pluies et rafales de vent, l’Unité hydrométéorologique (UHM) du ministère de l’Agriculture a placé les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest en vigilance orange cyclone. La Direction générale de la Protection civile (DGPC) et le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres ont, pour leur part, décrété l’alerte orange correspondante.
La DGPC multiplie les efforts de sensibilisation à travers les médias nationaux afin d’encourager la population à appliquer les consignes de sécurité, particulièrement dans les zones à risque d’inondation ou de glissement de terrain.
0 Commentaire