Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Le Commandant en Chef de la PNH reçoit la visite de l’Assistant du Chef de mission diplomatique des États-Unis en Haïti

Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a reçu ce mardi 23 septembre 2025 la visite de courtoisie de David Howell, Assistant Chef de la mission diplomatique des États-Unis en Haïti et représentant du Chargé d’Affaires de l’Ambassade américaine.

La rencontre s’est tenue à la Direction Générale de la PNH, à Clercine 8, commune de Tabarre, en présence de plusieurs membres du Haut-Commandement.

news-details

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la PNH et les services de coopération de l’Ambassade des États-Unis, à un moment où l’institution policière intensifie sa lutte contre le grand banditisme.

M. Howell était accompagné d’une délégation composée de cinq membres, dont le Chef de Sécurité de l’Ambassade des États-Unis, Hunck Ryan. Les discussions ont porté notamment sur les nouvelles mesures de sécurité à appliquer dans la commune de Tabarre ainsi que sur les dispositifs à renforcer autour du périmètre de l’Ambassade américaine.

La révision du curriculum de formation des recrues de la PNH, afin de l’adapter à la lutte contre le terrorisme, a également été abordée.

En remerciant la délégation pour cette rencontre, le Commandant en Chef de la PNH a réaffirmé l’importance du partenariat international dans les efforts de l’institution pour combattre l’insécurité et le banditisme en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire