Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a reçu ce mardi 23 septembre 2025 la visite de courtoisie de David Howell, Assistant Chef de la mission diplomatique des États-Unis en Haïti et représentant du Chargé d’Affaires de l’Ambassade américaine.
La rencontre s’est tenue à la Direction Générale de la PNH, à Clercine 8, commune de Tabarre, en présence de plusieurs membres du Haut-Commandement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la PNH et les services de coopération de l’Ambassade des États-Unis, à un moment où l’institution policière intensifie sa lutte contre le grand banditisme.
M. Howell était accompagné d’une délégation composée de cinq membres, dont le Chef de Sécurité de l’Ambassade des États-Unis, Hunck Ryan. Les discussions ont porté notamment sur les nouvelles mesures de sécurité à appliquer dans la commune de Tabarre ainsi que sur les dispositifs à renforcer autour du périmètre de l’Ambassade américaine.
La révision du curriculum de formation des recrues de la PNH, afin de l’adapter à la lutte contre le terrorisme, a également été abordée.
En remerciant la délégation pour cette rencontre, le Commandant en Chef de la PNH a réaffirmé l’importance du partenariat international dans les efforts de l’institution pour combattre l’insécurité et le banditisme en Haïti.
0 Commentaire