Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Jacmel : sept suspects arrêtés dans l’affaire de l’assassinat d’un couple

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté ce lundi 22 septembre sept individus soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de Roger Jean Louis (74 ans) et Marielle Printemps (79 ans), survenu le 14 septembre à leur domicile de La Vallée de Jacmel, dans le Sud-Est.

Le samedi 20 septembre, la PNH, en collaboration avec le Service Départemental de Police Judiciaire (SDPJ), avait procédé à l’interpellation de René Pédario (21 ans), présumé auteur principal, ainsi que de quatre complices présumés : Junior Joël (52 ans), David Lauture (21 ans), Samley Mervil (18 ans) et Jino Sylveste. Ces arrestations portent à sept le nombre total de suspects impliqués dans cette affaire.

news-details

Lors de leur présentation à la presse, cinq des suspects ont reconnu leur participation dans le meurtre. Selon leurs aveux, René Pédario serait entré dans la maison du couple pour les frapper à coups de bâton, tandis que ses complices surveillaient les alentours. Pédario a justifié son geste en évoquant des représailles contre Roger Jean Louis, qu’il accusait d’avoir provoqué la mort de ses grands-parents et d’un autre habitant de la localité.

Le porte-parole de la PNH/Sud-Est, Commissaire Divisionnaire Gary Victor, a indiqué que les dossiers des suspects sont désormais prêts à être transmis au parquet du tribunal de première instance de Jacmel pour la suite des procédures judiciaires.

Cette opération marque la troisième intervention de la police dans le cadre de cette enquête, illustrant l’engagement des forces de l’ordre à faire la lumière sur ce crime et à traduire les responsables en justice.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire