Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Le pape François sort de l’hôpital et rentre au Vatican après cinq semaines d’hospitalisation

Le pape François a fait une apparition publique ce dimanche 23 mars, après avoir passé cinq semaines à l’hôpital. Àgé de 88 ans, le pontife argentin est apparu en fauteuil roulant, visiblement fatigué, mais souriant et reconnaissant envers les nombreux fidèles qui l’attendaient devant l’hôpital Gemelli.

« Merci à tous », a-t-il déclaré d’une voix faible, avant d’ajouter un commentaire sur une dame portant des fleurs jaunes. Ses mots ont été accueillis par des applaudissements et des vivats de la foule.

news-details

Après cette brève apparition, François a quitté l’hôpital dans une Fiat 500 L blanche, assis sur le siège passager, bénéficiant d’un apport d’oxygène. Le véhicule a ralenti pour permettre au pape de saluer les fidèles venus l’encourager. Il a ensuite fait un détour par la Basilique Sainte Marie Majeure à Rome, un lieu qu’il visite habituellement avant et après ses voyages à l’étranger. Finalement, il est arrivé au Vatican peu avant 12h GMT.

Cette sortie marque la fin de son hospitalisation, et son retour au Vatican est un signe de son rétablissement progressif.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire