Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Canada: Vers de nombreux changements dans sa politique migratoire dès ce 1er mai

Le Canada souhaite reprendre la main sur l’immigration après des années de politique migratoire très ouverte.

En effet, le gouvernement a décidé, pour la première fois, de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires. Les restrictions devront entrer en vigueur le 1er mai prochain.

news-details

Qu'il s'agisse de l'augmentation du nombre d'étudiants internationaux, de l'augmentation du nombre de travailleurs étrangers remplissant des postes vacants ou des personnes fuyant les guerres et les catastrophes naturelles, le Canada a connu une forte augmentation du nombre de résidents temporaires ces dernières années, selon le Ministre de l’immigration Marc Miller.

À noter que cette annonce survient près d'un mois après que le Canada ait décidé de réimposer des visas pour les Mexicains et deux mois après la mise en place d'un plafond sur les permis pour les étudiants étrangers.

"Le Québec, aussi bien d’autres provinces canadiennes souffrent d’une importante crise du logement, des changements sont nécessaires pour rendre le système plus efficace et plus durable", a-t-il insisté.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire