Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: À 15 jours des élections, Obama et Tim Walz tirent à boulets rouges sur Donald Trump et Elon Musk

À seulement deux semaines de la fin, dans l'un des États où le champ de bataille est le plus serré, l'ancien président Barack Obama a fait valoir mardi ses arguments contre Donald Trump, qualifiant les propos de l'ancien président de dangereux, extrêmes et « honteux » alors qu'il faisait feu sur la base en un bastion libéral de l’État.

Devant des milliers de personnes – dont beaucoup étaient des démocrates nerveux et nerveux à l'idée de la proximité de la course – Obama a lancé un appel pour qu'il ne se contente pas de soutenir la vice-présidente Kamala Harris et le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, mais qu'il se porte volontaire, frappe aux portes et incite ses amis et voisins à se porter volontaires. voter.

news-details

« Je comprends pourquoi les gens cherchent à faire bouger les choses. Je comprends. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi quelqu’un pourrait penser que Donald Trump va faire bouger les choses d’une manière qui soit bonne pour vous », a déclaré Obama. "Cela, je ne comprends pas, car il n'y a absolument aucune preuve que cet homme pense à quelqu'un d'autre qu'à lui-même." Il s’agissait du premier jour de vote anticipé dans un État qui a remporté le président Joe Biden en 2020 par un peu plus de 20 000 voix.

Obama a demandé à un moment donné aux électeurs de prendre en compte les valeurs fondamentales lorsqu’ils se rendaient aux urnes. En citant un exemple, il s’est tourné vers l’ouragan Helene, une tempête dévastatrice qui a ravagé l’ouest de la Caroline du Nord. Il a noté que le président Joe Biden et Harris se sont rendus dans l'État pour rencontrer des responsables locaux et évaluer les dégâts. "Donald Trump et son colistier inventent des histoires sur la façon dont l'administration Biden retient l'aide et la donne aux travailleurs sans papiers et ne la donne pas aux régions républicaines - ils inventent simplement des choses", a déclaré Obama. « Et même les républicains MAGA dans ces régions, sur le terrain, ont dit que c’était un mensonge flagrant. C'est honteux. Quand quelque chose comme ça est-il devenu acceptable, quelle que soit votre position sur les problèmes ? »

Avant Obama, Walz s’est adressé à la foule et a réprimandé le nouveau bienfaiteur de Trump et l’un de ses plus grands soutiens, le milliardaire Elon Musk. "Je vais parler de son colistier – son colistier Elon Musk", a déclaré Walz en riant. Puis, faisant référence à un rassemblement en plein air mettant en vedette un Musk animé sautant avec ses bras au-dessus de sa tête, Walz a ajouté : « Elon est sur cette scène en train de sauter partout, sautant comme un plongeon... » "Ce type est littéralement l'homme le plus riche du monde, dépensant des millions de dollars pour aider Donald Trump à acheter une élection", a déclaré Walz, ajoutant que Trump avait déclaré que s'il était élu, il donnerait à Musk l'autorité sur "les réglementations gouvernementales, supervisant les entreprises". » "En d'autres termes", a déclaré Walz. «Donald Trump, sous les yeux du peuple américain, promet la corruption.»

La campagne Trump n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. La foule respirait l'enthousiasme, applaudissant et scandant tout au long des enceintes. Cela inclut la sénatrice du Wisconsin Tammy Baldwin, qui mène une lutte serrée pour sa réélection contre son challenger républicain Eric Hovde.

Le président du Parti démocrate du Wisconsin, Ben Wikler, a souligné à quel point la course était serrée, mais a déclaré qu'il avait confiance dans l'organisation du parti, dans les efforts de prospection même dans les zones rurales de l'État et qu'il était encouragé par le fait que Harris et Walz aient ciblé les régions du champ de bataille de l'État dans leurs visites. "C'est un pur tirage au sort en ce moment, mais je n'échangerais pas ma place contre les Républicains", a déclaré Wikler dans une interview. « L’énergie de la base, l’organisation de notre côté, les formidables substituts dont nous disposons… ainsi que l’extraordinaire pouvoir de nos candidats à communiquer un message qui résonne largement. »

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire