Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

États-Unis: 1 mort et 49 malades dans une épidémie d'E coli liée aux Quarter Pounders de McDonald's dans plusieurs États

Une personne est décédée et 49 autres ont été rendues malades par une épidémie d'E. coli liée aux hamburgers McDonald's Quarter Pounder, ont annoncé mardi 22 octobre les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La même souche de bactérie a rendu malades 49 douzaines de personnes dans 10 États, bien que le CDC ait déclaré que la plupart des personnes venaient du Colorado et du Nebraska. Un habitant du Colorado est décédé. Dix personnes ont été hospitalisées, dont un enfant dont l'état de santé, selon l'agence sanitaire, s'aggrave.

news-details

« Il s’agit d’une enquête sur une épidémie qui évolue rapidement. La plupart des personnes malades déclarent avoir mangé des hamburgers Quarter Pounder de McDonald's et les enquêteurs travaillent rapidement pour confirmer quel ingrédient alimentaire est contaminé », a indiqué le CDC.

L’agence a noté que « McDonald’s a extrait les ingrédients de ces hamburgers » et qu’ils ne seront pas disponibles à l’achat dans certains États. La plupart des personnes tombées malades se trouvent au Colorado et au Nebraska, ont indiqué les responsables.

Toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir mangé chez McDonald's récemment, et la plupart ont déclaré avoir mangé des hamburgers Quarter Pounder. La chaîne de restauration rapide (McDonald’s) a déclaré aux enquêteurs qu'elle utilisait principalement des tranches d'oignon frais dans cet article.

Les enquêteurs du secteur de la santé et de l'alimentation tentent également de déterminer si de la viande contaminée a été vendue à d'autres détaillants ou épiceries.

Les actions de la société McDonald’s ont chuté d'environ 6 % lors des échanges prolongés après que le CDC a déclaré que 49 personnes avaient été rendues malades par la souche E. coli O157:H7, qui peut provoquer des maladies graves et est peut-être le plus souvent associée à une épidémie de 1993 qui a tué quatre enfants qui a mangé des hamburgers pas assez cuits chez Jack in the Box (JACK.O), ouvre de nouveaux restaurants à onglets.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire