Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Arrestation de six haïtiens en République dominicaine

Des membres de la Direction des renseignements G2 et de la Quatrième Brigade d'infanterie de l'Armée de la République Dominicaine (ERD) ont arrêté le conducteur d'une camionnette, qui transportait sur la banquette arrière du véhicule six haïtiens en situation d'immigration irrégulière dans le pays. A rapporté la presse dominicaine.

Les haïtiens ont été interceptés par une patrouille de Boca de Mao, à bord d' un véhicule bleu de marque ISUZU, immatriculé L128639, conduit par Antonio de los Santos Ramírez, qui est arrêté.

news-details

Le Dominicain a été identifié comme étant Wiliver Abel Cuevas Gómez, qui a été arrêté samedi 21 septembre vers 22h30 au point de contrôle de Boca de Cachón, à Jimaní, et qui transportait six ressortissants haïtiens en situation irrégulière.

Les sans-papiers ont été emmenés au quartier général de la forteresse de la Quatrième Brigade commandée par le colonel Jiménez Arciniega, où ils sont purgés pour être remis à la Direction générale des migrations (DGM).

Après l'intervention, les détenus ont été emmenés, avec le chauffeur, au Centre d'accueil pour le processus d'expulsion correspondant, tandis que le conducteur du véhicule sera transféré à la justice ordinaire pour le délit correspondant, afin que la sanction correspondante puisse être imposé.

Le directeur général de la Migration, Venancio Alcántara, a réitéré qu'il ne permettra pas le flux migratoire irrégulier dans son pays, en indiquant en même temps qu'il appliquera la loi 285-04 qui réglemente les politiques d'immigration dans le pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire