Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Un autre militant sikh tué au Canada

Un autre homme originaire de la province indienne du Penjab et militant pour l’indépendance d’un état sikh a été tué à Winnipeg dans des circonstances nébuleuses mercredi dernier. Ont rapporté les médias locaux.

La police de Winnipeg a retrouvé mercredi à 10 h le corps d’un dénommé Sukhdool Singh Gill, 39 ans, dans un quartier résidentiel situé à 25 minutes au nord-ouest du centre-ville.

news-details

Le corps a été transporté à l’hôpital où une autopsie doit être faite. L’unité des homicides de la police de Winnipeg a lancé une enquête. L’affaire survient trois jours à peine après que le premier ministre Trudeau a accusé l’Inde d’avoir commandité le meurtre de Hardeep Singh Nijjar, un militant sikh lui aussi originaire du Penjab. Il a été tué par balle en juin à Surrey, en Colombie-Britannique.

D’après le quotidien Indian Express qui cite l’Agence antiterroriste indienne (NIA), Sukhdool Singh Gill, alias Sukha Duneke, était recherché au Penjab pour tentative de meurtre, meurtre et extorsion au profit du mouvement indépendantiste sikh pro-Khalistan.

Les médias indiens se déchaînent contre le gouvernement Trudeau depuis lundi et accusent le Canada d’être un refuge de terroristes, se sont immédiatement emparés de cette affaire qui est, selon eux, une manifestation d’une « chute libre » de la situation sécuritaire chez nous.

Mercredi, le ministère indien des Affaires étrangères a d’ailleurs mis en garde les ressortissants indiens au pays, en particulier les étudiants, « compte tenu de la multiplication des activités anti-indiennes et des crimes haineux et criminels à connotation politique au Canada ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire