Montréal, 22 juillet 2024 - Au lendemain de sa prestation éblouissante en clôture du festival Nuits d’Afrique, la chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a reçu le prestigieux prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie lors de la 38e édition du Festival International Nuits d’Afrique, lors d’une cérémonie tenue ce lundi à Montréal.
Rutshelle Guillaume a exprimé sa gratitude en déclarant : « Je suis profondément honorée de recevoir le prix de l'Artiste Nuits d'Afrique de la Francophonie 2024. Merci à la ville de Montréal, au comité du festival international Nuits d'Afrique pour cette distinction prestigieuse et pour votre soutien indéfectible à la musique du monde. »
Ce prix reconnaît l'immense talent et le rayonnement de Rutshelle Guillaume au cours de ses dix ans de carrière. L’artiste dont le plus récent album est Quoi Qu'il Advienne (QQA), trouve en cette distinction, « une célébration de la richesse de la francophonie et de la puissance de la musique pour unir les peuples ».
Le Festival International Nuits d’Afrique, qui en est à sa 38e édition, continue de mettre en lumière des talents exceptionnels de la musique du monde, et cette reconnaissance envers Rutshelle Guillaume en est une preuve éclatante.
Le prix Nuits d’Afrique pour la francophonie a été créé en 2016 à l’occasion du 30e anniversaire du festival. Il est décerné à un ou une artiste “au rayonnement international, qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles de l’espace francophone international”, détaille Nuits d’Afrique.
0 Commentaire