Le Placentin
<
Flash
news-details
International

République dominicaine: augmentation de ses dépenses militaires de 14 % en raison des violences en Haïti

Un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), daté d'hier dimanche 21 avril 2024, a révélé que la République dominicaine a augmenté ses dépenses militaires de 14% par rapport à l'année dernière.

Le SIPRI précise que cette augmentation des dépenses militaires en 2023 était une réponse à l'aggravation de la violence des gangs en Haïti.

news-details

"Le recours à l'armée pour réprimer la violence des gangs est une tendance croissante dans la région depuis des années, car les gouvernements sont incapables de résoudre le problème avec des moyens conventionnels ou préfèrent des réponses immédiates et souvent plus violentes", explique le SIPRI.

Le président Abinader a tourné son attention vers les institutions militaires en fournissant de nouveaux équipements au sol, une technologie de pointe et deux flottes d'avions à l'armée de l'air. Au cours des 7 dernières années, le budget militaire de nos voisins dominicains est passé de 398,5 millions de dollars américains à près d'un milliard de dollars américains en 2023 (988,7 millions) [0,7 % du PIB]

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire