Une opération des forces fédérales à Tapalpa a déclenché une vague de blocages et d’incendies de véhicules au Jalisco, des événements qui se sont rapidement étendus à au moins cinq États au Mexique.
Le gouverneur constitutionnel de l’État du Jalisco, Pablo Lemus Navarro, a indiqué dans une publication sur son compte X que les forces fédérales ont mené une opération à Tapalpa qui a donné lieu à des affrontements dans la région.
Selon le gouverneur, à la suite de cette opération, des individus ont incendié et bloqué des véhicules à différents endroits de la région de Tapalpa et de l’État du Jalisco, comme à Puerto Vallarta et à Guadalajara, pour empêcher les autorités d’agir.
En raison de ces événements s’étant étendus à au moins cinq États fédéraux, Pablo Lemus Navarro ainsi que les autorités recommandent d’éviter de circuler sur les routes.
À Puerto Vallarta, entre autres, des résidents affirment que la ville est assiégée par des individus à moto, que des détonations ont été entendues et que des véhicules ainsi que des autobus collectifs ont été incendiés, rapporte le média mexicain El Financiero.
Plus de détails suivront.
0 Commentaire