Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

17ème édition du Festival Papjazz à Port-au-Prince, malgré l' environnement insécuritaire.

La structure Papjazz annonce son retour dans la Capitale haïtienne du 25 au 28 janvier 2024, à l'Hôtel Caribe Convention Center.

Depuis 2007, le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, communément appelé Papjazz , met en scène des artistes du monde entier pour créer un spectacle unique. Cette année, le Papjazz présente un organigramme bien élaboré du 25 au 28 janvier 2024.

news-details

Le 25 janvier à 17h à l'Hôtel Caribe, l'Abe Rébade trio d'Espagne ouvrira la fête, suivi le lendemain à 17h par la bande mexicaine Last Jorónimo Quintet avec sa Jarana, une guitare traditionnelle du sud du Mexique.

Cyrille Aimée de la France conclura la journée à 18h, tandis que la journée du 27 janvier commencera avec l'emblématique figure du vodou haïtien, Erol Josué, suivi du Cubain Ruy Lopez Nussan et de sa musique Afro-Jazz. La rappeuse, chanteuse et compositrice haïtiano-américaine prendra ensuite le micro pour enflammer la scène.

Pour clore l'événement le 28 janvier, Jazzlakay Project Haïti débutera à 16h, suivi par Ludovic Louis, le Franco-martinois, à 17h, et enfin, Richard Cavé du groupe KAÏ mettra fin à la fête.

Depuis sa création en 2007, le Papjazz a connu des hauts et des bas en raison de la situation tumultueuse du pays, tels que l'insécurité et l'instabilité politique.

Malgré ces défis, les organisateurs restent déterminés à perpétuer cet héritage à Port-au-Prince. Il est important de noter que ce festival se déroule dans une capitale ceinturée par des gangs armés opérant sans aucune sanction.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire