Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Le BSEIPH initie « Handi BUSINESS » pour renforcer l’autonomie des personnes handicapées

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées a lancé ce mardi 16 décembre 2025 le projet « Handi BUSINESS », une initiative visant à promouvoir l’autonomie économique des personnes handicapées. L’objectif est de transformer l’assistance en opportunité et de permettre à chacun de devenir acteur de son avenir.

Lors de ce lancement, cinq bénéficiaires ont reçu leurs premiers moulins pour démarrer leur micro-business et dix lauréats en massothérapie ont perçu leur prime. Ces gestes concrets témoignent de l’engagement du BSEIPH à soutenir l’insertion économique et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

news-details

Le projet prévoit la distribution de cent moulins au total afin d’offrir aux participants la possibilité de générer des revenus réguliers et de s’intégrer pleinement dans leurs communautés. « Handi BUSINESS » se présente comme un vecteur de dignité et de reconnaissance pour ceux qui, jusqu’ici, dépendaient de l’assistance.

Pour le Secrétaire d’État Génard Joseph, l’autonomie économique constitue un levier fondamental pour transformer le handicap en opportunité. Avec « Handi BUSINESS », le BSEIPH franchit une étape majeure vers l’inclusion et l’émancipation durable des personnes handicapées.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire