Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Haïti à l’ONU : la Ministre Pédrica Saint-Jean représente les femmes haïtiennes à New York

Port-au-Prince, 20 septembre 2025 — La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Pédrica Saint-Jean, se rend à New York pour une mission officielle du 20 au 24 septembre 2025, dans le cadre de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle fait partie de la délégation officielle représentant la République d’Haïti lors de cette rencontre internationale qui réunit chefs d’État, ministres et hauts responsables du monde entier.

Lors de cette session, la Ministre portera la voix des femmes haïtiennes sur les enjeux globaux liés à l’Agenda 2030 et à la Plateforme d’action de Beijing. Cette rencontre coïncide avec la commémoration du 30ᵉ anniversaire de Beijing+30, organisée en marge de l’Assemblée générale, et mettra l’accent sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) et les recommandations de la Commission de la Condition de la Femme (CSW69).

news-details

Pédrica Saint-Jean participera à des rencontres stratégiques visant à renforcer les partenariats et mobiliser des appuis internationaux en faveur de la condition féminine en Haïti. Cette mission souligne l’engagement du pays pour un avenir inclusif, où chaque femme et chaque fille peut exercer pleinement ses droits et contribuer au développement national.

À travers cette participation, Haïti réaffirme sa volonté de défendre l’égalité femmes-hommes sur les scènes décisionnelles mondiales et de promouvoir les avancées nationales en matière de droits des femmes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire