En vue de denoncer l'insécurité que connait le pays, le mouvement " Rezistans pou Ayiti" informe d'avoir sommé plusieurs membres gouvernement actuel dont le premier ministre défacto Ariel Henry.
Le Mouvement "Rezistans pou Ayiti" affirme d'avoir porté plainte contre plusieurs haut gradés du pouvoir en place dont le premier ministre Ariel Henry, la ministre de la justice et de la sécurité publique Emmelie Prophète Milcé ainsi que le DG de la PNH Frantz Elbé tout en déclarant formellement que faute par l'état haïtien d'obtemperer à la présente sommation dans un délai imparti, il sera considéré comme responsable de tous les actes criminels dont des membres de la population haïtienne sont victimes .
Une sommation qui a pour objectif de dénoncer le climat d'insécurité qui sevit dans le pays particulièrement dans les zones de Carrefour-feuilles, Martissant Bel-Air, Village de Dieu, Solino, Liancourt entre autres, en exigeant le rétablissement général de la paix dans le pays.
Le Mouvement Rezistans pou Ayiti" plaide pour qu'il y a des sanctions contre les autorités de l'état haïtien particulièrement pour le drame de Carrefour-feuilles.
0 Commentaire