Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

À Plaisance du Nord des personnes meurent mystérieusement

Contacté par des placentins, le journal a été informé de la mort de plusieurs personnes dans la région, parfois après un simple mal de tête ou une fièvre, d'autres sont morts sans aucun malaise. Certains d'entre les victimes n'ont pas eu le temps d'arriver à l'hôpital. Ils ont parlé d'une affaire de sorcellerie dans la zone qui cible les jeunes (Filles-Garçons) ainsi que des mineurs.

En moins d'une semaine, plus de 7 personnes sont mortes mystérieusement dans la commune de Plaisance du Nord ont rapporté des placentins. « Plus de sept jeunes sont morts mystérieusement dans la ville. Après seulement un mal de tête où une fièvre de quelques minutes et ils sont morts. Une fillette âgée de 4 ans n'a pas été épargnée de ce fléau maléfique.» explique un citoyen, qui précise que parfois près de quatre funérailles sont chantées dans une journée.

news-details

Les habitants ont lancé un SOS aux autorités afin de faire lumière sur ces cas de mortalité bizarre, et ont profité pour citer près d'une dizaine de noms de personnes emportées par ce fléau. Pradel Dorisca, René Jean, Carlo Estimé, Jeane Cénatus, Gaby Jeune, entre autres.

Ceux qui ont vécu avec des primitifs dans des contrées lointaines, qu’ils soient anthropologues ou non, racontent que certains de ceux qui ont été soumis à des sorts, de la sorcellerie ou de la « magie noire » en leurs morts. En Haïti, la mort « vaudou » a été constatée par des observateurs apparemment compétents.

Il faut toutefois signaler qu'avant la législation haïtienne de 1987, la loi punissait la sorcellerie : Art 405 code pénal haitien, abrogé par la loi du 3 juillet 1935. Ces dispositions sur les croyances superstitieuse ont été abrogées par l'article 297 de la constitution de 1987

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


2 Commentaires