Le Placentin
<
Flash
news-details
International

3 chefs de gangs sanctionnés par le Canada

La ministre canadienne des Affaires étrangères, via un communiqué de presse publié ce vendredi 21 juin 2024, a annoncé des sanctions économiques imposées par le Canada contre trois (3) redoutables chefs de gangs.

Il s'agit de Luckson Élan, chef de gang gran grif, de Gabriel Jean-Pierre, chef de l'alliance G-pèp opérant à Brooklyn, et de Ferdens Tilus, chef du groupe armé kokorat san ras. Tous, d'après le Canada, accusés d'implication dans l'aggravation de la sécurité en Haïti.

news-details

"Le Canada a des raisons de croire que ces personnes, en tant que chefs de gangs criminels, se sont livrées à des activités qui ont miné la paix, la sécurité et la stabilité d’Haïti et qui ont contribué à des actes de violations flagrantes et systématiques des droits de la personne dans le pays", peut-on lire dans le communiqué.

A ce jour, 31 citoyens haïtiens sont déjà tombés sous le coup des sanctions du gouvernement canadien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire