Après l'ouverture de l'aéroport international Toussaint Louverture hier 20 mai 2024, la Cheffe du commandement Sud de l’armée américaine, la Générale Laura Richardson, a annoncé la remise en état du port international de Port-au-Prince. Situé à La Saline, le port est sous le contrôle de plusieurs groupes de gangs depuis la flambée de violence établie dans le pays depuis le début du mois de mars de l'année en cours.
Intervenant ce lundi 20 mai, elle a souligné l’importance de cette réouverture afin de garantir le débarquement de nourriture, de carburant et de matériel médical, essentiels à la distribution dans tout le pays en ce moment de crise.
La responsable du SOUTHCOM a par ailleurs confirmé le déploiement des forces kenyanes en Haïti pour le 23 mai prochain. Elle a assuré que toutes les dispositions nécessaires ont déjà été prises pour garantir le succès de cette opération. "Nous ferons tout ce qui est possible pour que ce déploiement soit réussi, les préparatifs pour l’arrivée des forces kenyanes se déroulent bien à l’aéroport Toussaint Louverture", a ajouté Madame Richardson.
0 Commentaire