Le Real Madrid a renversé le FC Barcelone avec un score (3-2), ce dimanche 21 avril 2024, au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 32e journée de La Ligua. Les Merengues prennent onze points d'avance au classement et se rapprochent du titre de champion d'Espagne.
Un Clasico spectaculaire ! Pour le Real, il s'agissait de mettre le Barça à distance comptable à six journées de la fin du championnat. Quant aux Catalans, le devoir était de gagner pour espérer se rapprocher de la première place. Au final, les Blaugranas ont été vaincus et voient se dessiner largement les contours d'une saison blanche, quand le meilleur ennemi vit une période faste.
Les hommes de Carlo Ancelotti et de Xavi se sont d'abord rendus coup pour coup en première période. Chacun a fait passer de gros coups de chaud sur le but adverse. Assez chaud, d'abord, pour rendre fébrile Andriy Lunin, si brillant en Ligue des champions mercredi. Sur un corner tiré trop rentrant, le portier madrilène aurait dû s'imposer dans sa surface, mais à la place, il s'est troué, permettant à Andreas Christensen d'envoyer le ballon de la tête dans les filets (6e).
L'arbitrage vidéo a donné un penalty au Real Madrid. Lucas Vazquez, après avoir éliminé João Cancelo, a été déséquilibré par Pau Cubarsi dans la surface. Après un temps d'hésitation, la faute a été confirmée et le penalty transformé par Vinicius (19e)
À commencer par Yamal qui, après un renversement de jeu, a déclenché un centre vicieux, poussant Lunin à la parade. Le cuir, mal repoussé, a profité à Fermin Lopez qui a conclu à bout portant (69e). Et puis Vinicius lui a répondu dans la foulée, d'un centre précis vers Lucas Vasquez, libre de tout marquage au second poteau, qui a repris très justement en une touche (73e).
Comme un symbole, c'est Jude Bellingham qui est a asséné le coup de grâce. Dans le temps additionnel, sur un centre fort au sol, il a surgi au deuxième poteau pour conclure fort sous la barre. Lui, l'étendard de la nouvelle génération de stars madrilènes, qui a marqué le pas ces dernières semaines, a inscrit le but qui donne quasiment le titre de champion d'Espagne aux siens. Car avec 11 points d'avance sur son dauphin en championnat à six journées de la fin, la Maison Blanche peut regarder loin devant, en direction de la Ligue des champions. (RFI)
0 Commentaire