Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

L'OMS s'inquiète du risque d’aggravation de la situation sanitaire en Haïti

Le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'inquiète de la situation sanitaire et humanitaire que connaît le pays à cause des violences des gangs armés.

La situation risque de s'aggraver dans les prochaines semaines en cas de non approvisionnement urgent de sang, d’anesthésiques et de médicaments essentiels.

news-details

Le système de santé est au bord de l’effondrement, entre autres par un risque de plus en plus important de pénurie de médicaments et de matériel, ainsi que l’indisponibilité du personnel médical. Seulement la moitié des établissements de santé de la ville fonctionne à la normale, certains ont été pillés et saccagés et d'autres ont dû fermer leurs portes.

Tedros a toutefois prédit une possibilité de réapparition de l'épidémie du choléra, même si elle menaçait moins qu’auparavant, si la situation actuelle perdure.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire