Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Force de répression des gangs en Haïti : la Russie réclame des clarifications au Conseil de sécurité

La Russie a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU pour obtenir des éclaircissements sur la Force de répression des gangs (FRG), encore non déployée en Haïti. Elle demande notamment des précisions sur le coût pour les États membres et sur la composition des groupes qui la constitueront.

Moscou souligne que la transparence est essentielle pour assurer la légitimité et l’efficacité de cette opération. « Nous insistons pour que les partenaires permanents rendent pleinement compte de la FRG et des groupes qui la composent devant le Conseil de sécurité », a déclaré la Fédération.

news-details

Cette démarche intervient alors que la communauté internationale suit avec prudence le projet d’intervention. Le Conseil de sécurité devra trancher ces questions avant tout déploiement, dans un contexte de tensions persistantes et de fragilité sécuritaire en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire